22 janvier 2015

Le premier jour du reste de ma vie

Depuis que je blogue, je lis des blogs, des vrais. J'ai découvert celui de Ginie par hasard. Elle m'a touchée, elle m'a fait rire. J'ai aimé ses anecdotes, son franc parler. Ses doutes, ses incertitudes, et sa façon d'en rire. 
Alors quand Ginie nous a fait savoir qu'elle avait saisi l'incroyable opportunité de sortir un livre,je n'ai pas beaucoup attendu avant de l'acheter sur ma super kindle , j'ai collé les trolls devant un DVD et je l'ai englouti. 

Je me suis retrouvée dans Marie, son peps enfoui sous un gigantesque manque de confiance en elle, ses rêves à l'eau de rose et sa passion pour Goldman. Je me suis aussi retrouvée dans Camille, son humour décalé et ses expressions improbables. Je me suis vue en Anne, aussi, que la peur de tout empêche de vivre plein de choses. 
Ce roman est plein de tendresse sans être mièvre, célèbre l'amitié, et bien sûr l'amour. C'est peut être un livre de filles, je ne sais pas si les mecs accrocheront, m'enfin y'a pas de raison;) . Je vais le faire lire à wonderdad, et je vous dirai (d'ici deux ou trois mois...wonderdad a plein de qualités, mais il lit très lentement...)

Ce roman, je l'ai lu d'un coup, vite, très vite, trop vite (?). 
 Bravo Virginie, d'avoir su t'accrocher à ton rêve. D'avoir mené jusqu'au bout ce beau projet. 

Faite donc une petite parenthèse, comme Anne, Marie et Camille, et profitez en pour lire ce joli bouquin. 



1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ce chouette article, je suis heureuse de t'avoir embarquée parmi les passagers :)

    RépondreSupprimer