5 janvier 2015

MAF 2, le retour!

Et voilà!
Ils sont tous à l'école, la machine tourne, le salon est rangé, la cuisine est propre, et je savoure un café devant mon ordi...à l'heure où ma remplaçante, courageuse, affronte pour la première fois mes morveux élèves de 5°. 

La réalité de la décision prise en Décembre (aka: prof c'est bof, voire : enseigner, plus jamais) se manifeste en ce 5 janvier....Et c'est bon. 

Me revoilà MAF. Avec la ferme intention d'apprécier. Pas comme la dernière fois, où je passais mes journées à ruminer, et à culpabiliser (j'ai pas de boulot, qu'est ce que je vais faire de ma vie, faudrait que j'envoie des CV, j'y arriverai jamais etc...)

Pour ne pas exploser en vol, et passer mes journées à me demander ce que je pourrais faire de mieux que ce que je fais là maintenant tout de suite (ma spécialité), j'ai dressé un plan de bataille, à base de listes de choses à faire en routine (tous les trucs chiants, quoi), en projets ponctuels chiants aussi (trier les vêtements trop petits, nettoyer le four etc...), et les trucs pour moi: sport, lecture, dej avec les copines etc...)...
Le tout teinté de bonnes résolutions à base de:  faire du sport, voir des copines, faire des chouquettes pour le goûter des trolls, moins leur crier dessus, me rappeler que c'est moi l'adulte, et essayer de passer des bons moments avec eux (le repas n'en faisant décidément pas partie!!)

bref, ça durera le temps que ça durera. Peut être que dans quelques semaines, je reviendrai chouiner que j'ai besoin d'un boulot. Peut être. 

En attendant, j'ai décidé de profiter des avantages des MAF, en essayant de ne pas trop me prendre la tête. 

Je suis donc dispo pour prendre un café, ou même un dej (le temps que la mairie ne réalise que j'ai plus de boulot et que je ne devrais plus avoir droit à la cantine...)

Bonne année à tous! 







3 commentaires:

  1. Contente de voir que l'année commence bien pour toi ma grande soeur!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait du bien de lire ça! Profites des bons côtés, la vita é bella!
    On t'aime
    Dad

    RépondreSupprimer
  3. Carpe diem, disaient les romains, et Robin Williams dans le cercle des poètes disparus...

    Bonne année à toi, profite de la vie, ne te prends pas la tête, tous les moments de bonheur que tu peux avoir dans ta journée (même les plus insignifiants) doivent être autant de moments à magnifier. Comme dit papa, on t'aime!

    RépondreSupprimer