1 septembre 2015

La Tuile...

Aujourd'hui, Preum's fête ses 10 ans. Aujourd'hui c'est la rentrée. Aujourd'hui, et pour la première fois depuis 8 très longues semaines, il n'y a pas de bruit dans la maison....

Oui, mais aujourd'hui, c'est la tuile. 

Une femme merveilleuse, courageuse, travailleuse, patiente et intelligente vient de m'annoncer qu'elle me quittait pour une autre. 

Ce petit bout de femme fait partie de ma vie, de nos vie, depuis 4 ans. Elle a été ma bouée quand je me noyais, la paire de bras qui me manque souvent (quand les trolls ont tous besoin d'un truc urgent à la même minute)...elle a donné les biberons avec moi, a épluché des légumes avec moi, a manipulé le babycook bien plus souvent que moi, a changé les couches, a donné les bains, a accompagné la propreté, les premiers mots, les anniversaires, les premiers jours d'école, les sorties au square...a soigné les bobos, a soigné la maison...Elle voit quand je n'en peux plus, elle assiste discrètement à mes colères, à mes ras-le-bol...et elle prend le relais en douceur.

Cette année, je  vais voudrais bien rebosser, saisir une opportunité, encore incertaine certes, mais qui ne se présentera pas 2 fois....et le pilier de mon organisation vient de s'effondrer...Tout comme je me suis effondrée sous ses yeux quand elle me l'a annoncé. 

Wondernounou me quitte. Drame. 

Je savais bien que ça arriverait un jour...que quelqu'un d'autre la remarquerait et lui ferait une proposition en or...et bingo, c'est arrivé. 

Elle le mérite, mais elle m'a brisé le coeur...sans parler de celui de mes trolls, indignés "que quelqu'un d'autre ait pu nous piquer notre Wondernounou"...

Wondermum cherche une nouvelle perle pour s'occuper de sa maison et de ses trolls (ou l'inverse) quand elle reprendra le boulot...


Bye Bye Wondernounou, you're the best!

Wondernounou et Camille (2012)




3 commentaires:

  1. en effet, la tuile... Bon courage! Et bon anniversaire à preums!

    RépondreSupprimer
  2. Toi et ta famille garderont surement des liens avec wondernounou.
    Tu as une écriture merveilleuse et bien d'autres qualités qu'un employeur enfin intelligent saura apprécier.
    Je suis super heureuse de te revoir le 3 octobre mais il y aura un grand manquant.
    Gros bisou
    Véronique

    RépondreSupprimer